Tout d'abord, un cône est fabriqué. Nous l'avons fait assez grand pour avoir assez d'espace pour les éléments décoratifs. La base du cône est d'environ un tiers de cercle avec un rayon de 14 cm (elle s'adapte simplement sur une feuille A4). Les mains sont découpées dans le même papier.
Du papier blanc est nécessaire pour le visage, nous fabriquons donc la tête séparément. La forme du cylindre lui convient mieux qu’un cône, puis nous fermerons le sommet avec un capuchon. La hauteur de ce cylindre était d'environ 3 cm Nous avons peint notre visage avec des feutres, car le dessin au crayon à côté de la couleur saturée du papier a l'air trop pâle. Pour rendre le visage rose, nous avons utilisé une aquarelle rouge.
Le premier élément décoratif est la fourrure, qui ornera l'ourlet, les manches et le bonnet. Pour ce faire, vous devez découper une bande de papier blanc d’environ 29,5 sur 3,5 cm, la plier en deux le long du côté long et effectuer des découpes à partir du côté du pli avec un intervalle de 0,5 cm en laissant le bord intact de 1 cm de large. se chevauchant, il s'avère un tube.
L'ourlet est décoré de flocons de neige réalisés à l'aide des éléments les plus simples de la technique de quilling. Tout d'abord, une spirale étroite est constituée d'une bande de papier étroite (vous pouvez l'acheter ou la couper vous-même). Le papier peut être enroulé, par exemple, sur une aiguille à tricoter, puis soigneusement retiré de celle-ci. Ensuite, vous devez affaiblir la pression sur les bords, la spirale se déroule un peu, se transformant en une spirale libre. Le bord est fixé avec de la colle. Lorsque la colle sèche, vous devrez donner la forme d'un losange avec vos doigts. Enfin, les losanges se collent, il s’avère un flocon de neige. Tous les éléments décrits sont représentés sur la figure dans l'ordre de gauche à droite.
Le bord de la manche est décoré de fourrure des deux côtés pour lui donner un aspect plus volumineux. Et une autre décoration est basée sur la technique de quilling. Une bande de papier est torsadée des deux côtés en spirales libres identiques, qui sont fixées avec de la colle, et le papier non utilisé restant est plié à égale distance de celles-ci. Au point de contact, les spirales sont également fixées avec de la colle. Le design fini est collé à la manche.
La base de la casquette est une spirale serrée. Pour gagner du temps et économiser du papier, nous l'avons enroulé sur un stylo-feutre, puis décoré le trou restant d'un pompon fait de fourrure. Pour donner à la spirale la forme du capuchon, vous devez décaler légèrement les calques. Après avoir obtenu le résultat souhaité, nous avons sécurisé la position des tours en collant une bande de papier de l'intérieur. Le bas de la casquette est bordé de fourrure.
Maintenant que presque tout est prêt, vous pouvez coller la tête, les mains et les bijoux à l'ourlet. Le bas de l'ourlet est décoré de fourrure; un col et un bord vertical sont également en fourrure. En utilisant ce dernier, vous pouvez masquer le lieu de collage du cône. Les flocons de neige sont situés symétriquement dans la partie inférieure de l'ourlet. Le dernier détail est la chevelure. Les brins sont des spirales pour 1-2 tours avec de longues extrémités. Ces extrémités lâches collent au sommet de la tête. Pour que la coiffure de Snow Maiden soit magnifique, il est préférable que la longueur des mèches augmente progressivement des tempes à l'arrière de la tête. Il reste à coller un chapeau et la fille des neiges est prête.