Étui à bouteilles simple

Pin
Send
Share
Send

Tous les amateurs de voyages et d’autres types d’activités en plein air ne peuvent se passer d’eau. Et il est important pour eux que l’eau soit toujours à portée de main, de préférence dans un étui à la ceinture. Vous pouvez le faire vous-même sans être un cutter et une couturière professionnels. À votre attention, peut-être le moyen le moins cher.
Vous aurez besoin de:
• du ​​ruban adhésif (environ 2 m) en tissu synthétique dense, d’une largeur maximale de 3 cm (comme ceux utilisés dans les supports de sac à dos);
• une bouteille en plastique contenant 0,5 litre d'eau (ou un litre, le fait de transporter un grand récipient est tout simplement inconfortable à la ceinture);
• des ciseaux;
• des fils et une aiguille;
• un crayon ou une barre de savon;
• mètre;
• plus léger (allumettes).

Nous mesurons la circonférence de la bouteille au point le plus large au niveau du cou et du fond.

Transférez notre mesure sur le ruban (et ajoutez environ 1 cm).

La craie marque l'endroit de la mesure et coupe un morceau de ruban adhésif.

Dans ce cas, vous pouvez le joindre à la bande en utilisant un modèle et couper un autre morceau de ruban. Vous obtiendrez deux rubans de la même longueur.

Mais cela ne se produira pas avec toutes les bouteilles en plastique. Certains fabricants élargissent la base de la bouteille. Dans ce cas, vous devez être guidé sur la base, sinon la totalité de la bouteille ne pourra pas être mise dans l'étui fini.
Les bords du ruban doivent être fondus avec un briquet pour ne pas s'effilocher. L'essentiel est de ne pas s'emballer pour ne pas faire du feu dans la pièce. Il est conseillé que la pièce soit bien ventilée.

Maintenant, nous prenons nos blancs et essayons une bouteille. C'est-à-dire que nous prenons une bouteille de chevauchement avec notre morceau de ruban adhésif et marquons le bord avec un morceau de craie afin que nous puissions ensuite coudre un anneau du bon diamètre du ruban.

Il est temps de prendre l'aiguille et le fil. Cousez la "bague" sur notre étiquette.

C'est pourquoi, lorsque nous avons transféré le diamètre de la bouteille sur la bande, nous avons ajouté un centimètre supplémentaire. Lorsque vous connectez la bande à un anneau, ses bords, qui se chevauchent, forment un carré, pour ainsi dire. Tous ses quatre côtés doivent être cousus, et également en travers. Nous répétons la même procédure avec le jumeau de notre pièce. Habille-les dans une bouteille. Un en bas, ne dépassant pas plus d’un centimètre du bas, l’autre en haut - sur les "épaules" de la bouteille.
Nous prenons la bouteille dans la main droite (si vous êtes gaucher - dans la gauche), posez le «gros» ruban restant le long de la bouteille avec la main gauche: appuyez sur une extrémité du «cercle» supérieur avec votre pouce et étendez-le vers le bas. Ensuite, on s’étire le long du bas et de nouveau jusqu’à la «bague» supérieure, puis on presse l’autre extrémité sur la bouteille avec l’index du côté opposé. Décrivons la lettre U comme un ruban.

En appuyant le ruban sur la bouteille de cette manière, nous marquons les emplacements des joints (intersections particulières) à la craie. Cela est nécessaire pour que plus tard, lorsque vous retirez les "anneaux", vous les cousiez correctement.

Coudre. Il en résultera quelque chose de similaire à la fixation d’un extincteur. Pendant que nous ne coupons rien, laissez l'extrémité libre de la bande pendre doucement. Passez la bouteille dans la conception résultante. Ok, la couverture est à moitié prête.

Et maintenant, laissez l'extrémité libre courir le long de la bouteille dans la direction opposée: de nouveau de la “bague” supérieure vers le bas et vers l'arrière du côté opposé. Il va tourner une boucle, avec l'aide de qui la couverture restera sur la ceinture.

Appuyez fermement sur la bouteille avec vos doigts et répétez la procédure à la craie - marquez les joints. Sortez la bouteille. Au début, ce ne sera pas facile, mais le tissu a la propriété d’être légèrement étiré au fil du temps. Maintenant coudre les marques. Couper le bout en excès. Génial!

D'accord, ce n'était pas difficile. Le cas est si simple que même si quelque chose lui arrivait, il était facile à réparer. Il peut être construit même sur le terrain (s'il y a un fil et des aiguilles), mais l'eau est toujours dans un endroit pratique, que vous soyez en voyage ou que vous veniez de décider de faire du roller dans le parc.

Pin
Send
Share
Send